dice question markService d’entretien ménager, service de nettoyage ou de conciergerie: peu importe l’expression que vous utilisez, renseignez-vous avant de confier le nettoyage d’immeubles ou commerces à des professionnels.

Il est important de faire affaire avec une bonne entreprise d’entretien ménager afin de projeter une bonne image de votre immeuble ou commerce et d’éviter certains problèmes.

 

 

1. Sera-t-il toujours le même personnel qui exécutera les tâches d’entretien?

Dans certaines entreprises d’entretien ménager, le responsable peut affecter des préposés différents pour certains contrats. Afin d’effectuer un service plus rapide et de meilleure qualité, il est conseillé que le personnel soit le même. Particulièrement lorsque le personnel d’entretien côtoie des résidents d’un immeuble en copropriété ou des clients et des membres de votre entreprise.

2. L’entreprise de nettoyage est-elle assurée?

Il est important de s’assurer que l’entreprise que l’ont recrute possède des assurances de 2 millions $ ou plus. En cas de perte ou d’accident, vous bénéficieriez d’une tranquillité d’esprit sachant que l’entreprise de nettoyage que vous avez embauché est couverte pour couvrir ces frais. Pour protéger votre entreprise, demandez une copie des certificats d’assurance de l’entreprise de nettoyage et assurez-vous que les certificats sont à jour et en règle.

3. Quel sera le taux horaire dans le cas de travaux supplémentaires? (pour entente ou contrat à taux fixe)

Dans le cas de services ménagers à taux fixe, il est important de s’informer du tarif horaire s’il y a travaux supplémentaires. Alors dans le cas de travaux qui ne sont pas compris dans l’entente, vous seriez à quoi vous en tenir!

4. Demander des références

Demander à l’entreprise d’entretien ménager de vous fournir des références de clients réguliers ou d’anciens clients (au moins trois) qui ont eu recours aux services de l’entreprise. N’hésitez pas à communiquer ensuite avec eux pour connaître leur appréciation globale du travail de l’entreprise.